Un derby importantissime

  • Post category:Le Club
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Journée 11

Nouvelle année qui commence, et il faut continuer à rêver en 2024…

Mais pour cela, il faut commencer l’année sur une bonne note en s’imposant à Plérin face à Baie d’Armor dans un derby qui risque d’être bouillant.

Même si Baie d’Armor n’est plus la même équipe que l’année dernière, un derby reste un derby, et ils auront à cœur de faire tomber leurs meilleurs ennemis.

Mais revenons plus en détail sur le début de saison de Baie d’Armor. Avec 14 points au compteur, ils connaissent un début de championnat plus que compliqué, avec une 13ème place à la clé. Cette année sonne donc avec la lutte pour le maintien du côté de Plérin. Mais rien n’est perdu pour eux, et dans un championnat où tout le monde a sa chance à n’importe quel moment, il va falloir redoubler de méfiance avant ce match. Surtout, rappelez-vous, l’année dernière nous nous étions inclinés là-bas.

Surtout que ce match, nous devons le gagner pour ne pas nous laisser distancer par Hennebont qui compte 3 points de plus que nous avec un match en plus. Alors, un autre résultat que la victoire n’est pas envisageable.

Côté des joueurs à suivre en face, il va falloir se méfier de leur meilleur marqueur Floran Binet, qui, comme chaque année, est à la lutte pour le titre de meilleur marqueur de la ligue. De quoi motiver Valentin Tellier à la lutte pour ce même titre. On peut aussi noter la présence de Victor Mahé au but, qui tourne à 7,1 arrêts par match et qui nous avait posé des problèmes à Plérin l’année dernière.

Enfin, ce derby signe le retour de l’enfant de Baie d’Armor : Baptist Hamoury, qui retrouve son club formateur et qui aura à cœur de montrer qu’il a fait le bon choix en nous rejoignant.

Alors, il est l’heure de montrer que nous avons un esprit de prétendant à la montée.

Laisser un commentaire